Décès de Mr Philippe TACQUEZ :

 

S'il n'y avait qu'une image à retenir de Philippe TACQUEZ, ce serait celle-ci.
Rarement sur la plus haute marche du podium parce qu'il n'aimait pas être mis en avant et préférait agir en coulisses, Philippe était un digne représentant de la vie associative du Pays de Saint-Omer. 
Organisateur hors-pair des courses cyclistes, éducateur attentif au plaisir et à la détermination de ses jeunes cyclistes du Vélo-club de Saint-Omer mais aussi trésorier de l'Office Intercommunal des Sports et Président engagé du Centre Social de la Ville de Saint-Omer, Philippe était un acteur majeur de l'agglomération. Cette photo, c'est aussi un souvenir magnifique pour Philippe, ses proches et amis et tous les passionnés de sport de notre territoire : c'est lui qui a été la cheville ouvrière du fabuleux weekend des championnats de France organisés par la CAPSO l'été dernier. Exigeant avec les autres comme il l'était aussi avec lui-même, Philippe avait tout prévu, jusqu'à la victoire d'Arnaud DEMARE.
Hier Philippe nous a quitté.
Aujourd'hui, nous en parlons au passé, avec émotion, mais Philippe restera longtemps dans nos mémoires, et nous savons qu'il inspirera encore pendant de nombreuses années le milieu sportif et associatif du Pays de Saint-Omer.
François DECOSTER, Président de la CAPSO, les élus et les collègues adressent toutes leurs condoléances à son épouse et à tous ses proches.


CHAMPIONNATS DE FRANCE